vendredi 6 juillet 2012

Lundi 2 juillet

Ce matin rendez-vous à 8h30 pour le départ de la 1ère sortie organisée : Sur la trace des dinosaures.


Il y aura plusieurs groupes de fertésiens ou apparentés. Tout le monde devrait trouver « parcours à son pied ».


J’ai décidé que je ne voulais pas faire 100 km, donc départ avec Marie Claude, Jean Louis, Madeleine et Marcel. Ensuite j’ai changé de partenaires, me voilà avec Colette et Maurice pour faire le parcours B, environ 80 km d’après Colette. Les premiers 20 km étaient cool mais après nous avons attaqué la « montagne » ! Dur, dur ! Pour moi en tout cas ! Enfin j’y suis quand même arrivée.


Passage par Villaviciosa.

 
A la pause déjeuner, nous avons retrouvé les Léa et les copains  Pyrénéens. Casse croute face la  mer.


Les gars qui roulaient plus vite sont passés par là aussi.
Théâtre de Villaviciosa.


Séchoirs à maïs.


El Puntal, petit port après Villaviciosa.


Puis départ pour la fin de l’étape. Encore quelques belles cotes ! Et puis nous voilà de retour à Villaviciosa, nous retrouvons Rachid, Guy, Dany, Jean Claude et Paul attablés à la terrasse d’un resto ! Ils sont restés là 2h, on comprend pourquoi ils veulent rouler vite !!! Du coup nous nous sommes tous arrêtés pour un café ou un verre de cidre. Très bien !


Service du cidre local, tout un art !



Il y a des copieurs, mais je ne sais pas s'ils réussissent aussi bien !


J’en ai profité pour changer encore de groupe ! Guy veut bien faire le retour avec moi, nous voilà donc repartis.

Pour finir, nous n’avons pas trouvé la bifurcation, donc nous voilà partis le long de « Ria de Villaviciosa  en direction de la « Punta Tazones ». Les plus forts sont allés jusqu’au port mais pas moi ! C’était pourtant beau, on y retournera en voiture !!!


Retour au camping, 103 km au compteur !!!! Un peu fatigant mais vraiment une bonne journée de vélo et un beau circuit. Je ne regrette rien.
La journée c'est terminée calmement : une bière pour les uns, tri de photos pour les autres.


Bien sur il y aura aussi l'apéro en commun, désormais c'est devenu une tradition !
A demain pour d'autres nouvelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire